super velo Guide d'achat Marques françaises de vélo : un bon rapport qualité/prix

Marques françaises de vélo : un bon rapport qualité/prix

L’industrie du vélo français continue de tourner à belle allure et les vélos made in France se distinguent par leur qualité supérieure. Vous constatez certainement la présence massive de vélos de marques françaises sur nos routes. Ces vélos présentent un bon rapport qualité/prix.

Focus sur les marques françaises de vélo

Une chose est sûre : la France est un pays de vélo et les Français en sont de plus en plus friands. Les vélos inondent le marché, il y en a de toutes les marques. Certaines entreprises assemblent des pièces qui viennent de Chine et d’ailleurs puis les proposent comme étant de marque française. Mais il existe des entreprises qui les fabriquent elles-mêmes, ce qui font de leur vélo du 100 % français. Et ces marques françaises de vélo sont synonymes de qualité, de fiabilité et de durabilité.

A lire en complément : Les Normes de Qualité et de Sécurité à Considérer pour un Super Vélo

Citons la marque Angell Bike située à Paris et qui propose des vélos à assistance électrique. Il s’agit d’un modèle futuriste dont le visuel est remarquable. Son cadre est en aluminium et intègre un écran tactile. Vous pouvez vous en procurer un à partir de 2 860 euros, c’est un peu cher, mais vous le garderez très longtemps. Boudebois est une autre marque française qui rencontre un succès grandissant. La marque utilise le bambou dans la fabrication des vélos, un geste écologique très fort.

Vous pouvez choisir entre un vélo pour la route, un fixie ou un hybride. Ces modèles sont à prix accessible mais pour bénéficier d’un prix encore plus bas, venez fabriquer vous-même votre vélo en bambou. Parlons de la marque Cycle Cavale qui commercialise 2 modèles, le Rivage au cadre ouvert et le Messager au cadre haut. Ces vélos se caractérisent par le fait qu’ils sont personnalisables à souhait. La version électrique est à partir de 3 450 euros, avec une puissance de 250 W et garantissant une autonomie de 50 km.

Cela peut vous intéresser : Guide complet pour acheter un vélo en ligne : Sélection, sécurité et meilleures offres

D’excellentes marques françaises de vélo à connaître

Parmi les marques françaises de vélo les plus connues, il y a la marque Shiftbikes. Elle vend son vélo électrique à 1 890 euros, le seul qu’elle a produit d’ailleurs. Ce vélo n’est proposé qu’à une seule taille et en deux coloris, en noir ou en blanc. Les 5 modes sont ajustables via l’écran de contrôle et le vélo est facile d’utilisation.

Sa batterie amovible promet une autonomie de 50 à 80 km et le vélo embarque 8 vitesses. En fait, les particularités de ce vélo justifient son prix un peu élevé. Connaissez-vous la marque United Cruiser dont le vélo coûte à partir de 599 euros ? Il est très confortable, d’un design néo-rétro unique et aussi très complet.

Il a l’avantage de pouvoir être personnalisé à 100 %. Puis, il y a Infiné Cycles et ses vélos vintages et élégants. Cuir vegan pour la selle, design soigné, différents coloris, ce vélo bénéficie d’une livraison gratuite. Pour votre achat, vous avez le choix entre 3 modèles, 2 qui sont de cadre haut et 1 au cadre ouvert. Le modèle à 8 vitesses est vendu à partir de 649 euros, ce qui est un prix très étudié.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *