Le fat bike

Il existe un nouveau modèle de vélo qui fait fureur auprès des sportifs, qu’on appelle le fat bike. Il s’agit d’un super vélo aux particularités hors normes, très apprécié pour ses performances. Découvrez alors toutes les informations sur le fat bike et adoptez le pour votre prochaine balade dans la nature !

Qu’est ce que le fat bike ?

Le fat bike a vu le jour dans les années 2000 en Alaska. Il s’agit d’un modèle de vélo aux roues XXL, conçu pour rouler en toute facilité sur la neige. Adopté par la suite par les européens, le fat bike est devenu un vélo tout terrain, très pratique pour pédaler sur les routes les plus escarpées. Le fat bike se caractérise donc principalement par sa particularité d’adaptation sur les routes les moins accessibles, telles que les routes de sable ou de neige.

A lire en complément : Les vélos de BMX sportifs : quel est le meilleur pour vous ?

On reconnaît directement le fat bike avec ses roues de grande taille, atteignant 20 à 24 pouces environ. Non seulement adapté aux routes difficiles situées dans la nature, le fat bike est déjà visible dans les rues urbaines. Ce super vélo s’adapte tout aussi bien aux routes bitumées des villes. Ce type de vélo est adapté pour tous les âges, à condition de choisir un modèle sur lequel pédaler en gardant un bon équilibre.

Les avantages de pédaler en fat bike

Le fat bike est donc un modèle de vélo avec des larges roues et idéal pour des balades en montagne, sur la neige ou sur des chemins glissants et mouvants. Choisir le fat bike permet donc de pédaler sur tout type de terrain, grâce à la rigidité de sa fabrication. C’est un modèle de vélo à la fois ergonomique et pratique, reconnu pour son excellente stabilité à tout moment. Cet équilibre est obtenu grâce à ses roues XXL et sa conception bien étudiée.

A lire aussi : Vélos de course sportifs : Les machines qui battent des records !

Le fat bike est surtout conçu pour des promenades dans la nature, à un rythme régulier. Sa vitesse moyenne permet au cycliste de profiter du paysage autour de lui, tout en évitant aisément les obstacles sur sa route. Le fat bike est donc un modèle de vélo recommandé aux cyclistes de tout niveau, même les moins adroits, car il est très facile de le conduire. Choisir un fat bike permet donc de savourer à tout moment des balades en pleine nature, au bord de la mer et même le long des pistes enneigées.

À quel prix acheter un fat bike ?

En toute logique, le prix d’un fat bike varie selon le modèle et l’ergonomie. On peut trouver des modèles dont le prix varie entre 300 à 4 000 euros. On peut trouver des fat bikes simples auprès des chaînes de sport classiques. Pour des modèles de professionnels en VTT, il faudra compter 4 000 euros de budget. Ce dernier est un vélo de sportif et à la fois un modèle électrique.

Pour avoir un fat bike de bonne qualité, il faudra compter un budget de 1 500 euros au minimum. Pour ceux qui désirent acheter un fat bike à prix réduit, il est recommandé de se tourner vers les modèles d’occasion.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *