super velo Vélo électrique Vélo : pourquoi doit-on passer à l’électrique ?

Vélo : pourquoi doit-on passer à l’électrique ?

Le choix d’un moyen de transport écologique est devenu une nécessité dans le contexte environnemental actuel. En effet, les moyens de transport sont l’une des sources de pollution les plus répandues dans le monde. Avec un vélo électrique, on améliore notre empreinte écologique tout en se déplaçant plus rapidement. Quelles sont aussi les autres raisons pouvant pousser à choisir un vélo électrique ?

Pour se déplacer sans efforts

Au sein des grandes villes, les transports en commun et les voitures remplissent les rues. Il devient alors difficile de circuler avec les embouteillages et la fumée polluante de ces véhicules. En roulant avec un vélo électrique dans les rues urbaines, il est plus facile de se déplacer. En plus, c’est un moyen de transport plus agile.

Ce type de vélo est également plus rapide, économique et pratique. Un deux-roues est d’ailleurs très facile à garer et on peut avoir des places de parking nettement moins coûteuses.

Si le vélo classique est déjà un moyen de transport intéressant, le modèle électrique apporte des avantages en plus. Les efforts fournis pour pédaler sont en effet moins importants, même en transportant plus de charges.

Aussi, le vélo électrique est plus résistant au vent, et permet de se déplacer sans beaucoup transpirer. Le choix de ce modèle de vélo est donc fortement recommandé, car il permet un déplacement individuel optimal.

Pour sa batterie puissante

Ce qui différencie un vélo électrique d’un vélo classique, c’est le fait qu’il soit équipé d’une batterie puissante. Si avec un vélo classique on ne peut pédaler que sur une distance de 25 km environ, avec un vélo électrique la distance parcourue peut atteindre les 50 km et cela se fera en toute facilité.

En fait, la batterie de ce modèle de vélo est caractérisée par sa tension et sa charge électrique, comme toutes les batteries de véhicules. Avant l’achat d’un vélo électrique, il est donc recommandé de vérifier les caractéristiques de sa batterie.

La tension indiquée sur la batterie du vélo montre la puissance du modèle. Une batterie entièrement chargée indique l’autonomie du vélo électrique. Si cette valeur est élevée, alors l’autonomie du vélo est plus grande.

Il est à noter qu’un vélo électrique équipé de batterie n’émet ni CO2, ni nuisances sonores, ce qui en fait un moyen de transport respectant l’environnement.

Pour son prix rentable

Si le prix d’un vélo électrique est plus élevé que celui d’un vélo classique, il est quand même plus rentable sur le long terme. En effet, sur le point économique, il faudra calculer la rentabilité d’un bien selon son coût d’achat, son assurance ainsi que son entretien. Pour un vélo électrique, toutes ces dépenses sont moindres, comparées à une voiture.

La charge annuelle d’un vélo électrique s’élève environ à 600 euros seulement. Tandis que pour une voiture de modèle simple, on peut compter jusqu’à 4300 euros de dépenses par an. Il est par conséquent indéniable qu’un vélo électrique est beaucoup plus économique tout en restant pratique. Il ne faut pas oublier les bienfaits sur la santé du fait de pédaler le vélo au quotidien.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *