super velo Vélos atypiques Les vélos vintage ont le vent en poupe

Les vélos vintage ont le vent en poupe

Les vélos vintage reviennent en force actuellement dans les plus grandes villes du monde. On peut apercevoir de vieux modèles de bicyclettes arpenter les rues de Paris avec leurs magnifiques cadres en acier. Découvrez alors cette nouvelle mode, mettant en avant la beauté des vélos datant d’anciennes générations.

Reconnaître des vélos vintage

Lorsqu’on parle de vélos vintage, on se concentre principalement sur des modèles datant des années 50 et 60. Ces vélos issus d’anciennes générations sont différents des vélos modernes à l’allure vintage.

A lire également : Découvrez les Vélos à Quatre Roues Atypiques

Si les anciens modèles sont de véritables objets de collection, les fabricants commencent à créer des modèles reprenant le charme de ces vélos d’une autre époque. D’autant plus qu’il est très facile de reconnaître ce type de vélo par ses caractéristiques bien déterminées.

Les vélos vintage sont en fait ces vélos possédant un cintre ayant une forme particulière. Presque arrondi, ce cintre est parfois doté de poignées en cuir ou en rubans originaux. En ce qui concerne le cadre, celui des vélos vintage est équipé de freins à long étrier. Son levier de vitesse est posé sur le cadre, contrairement aux vélos actuels dont le levier est posé sur le guidon. Enfin, ce qui rend le vélo vintage si particulier, c’est le cuir qui compose ses selles, ses poignées et sa sangle de transport.

A lire en complément : Découvrez les avantages des vélos à assistance hydraulique atypiques

Une combinaison du passé et du présent

Si le vélo vintage est devenu à la mode, c’est sans doute grâce à la culture vintage qui est très en vogue. Déjà présente dans l’habillement, les voitures et même les motos, cette culture réunit un grand nombre de personnes dans les quatre coins du monde.

Concernant les vélos vintage, les fabricants désirent ranimer les souvenirs de cette belle époque tout en y ajoutant une touche de modernité. Les vélos se parent donc de leur beauté d’antan tout en arborant l’innovation d’aujourd’hui.

Ces vélos vintage sont construits de manière à être légers et rapides, tout en apportant le confort et la sécurité nécessaires aux cyclistes. Leur système de freinage tout comme leur système de vitesse et d’éclairage sont au top de la modernité.

On retrouve même des vélos vintages électriques équipés d’un kit de motorisation dernier cri. Bien évidemment, toutes ces améliorations rendent ce modèle de vélo assez onéreux.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *